EasyLife marque des points
4.0 sur base de
217 appréciations
0800 62080

Prix et Fiscalité


Prix et avantages fiscaux des titres-services

Outre le fait que les titres-services vous aident d’une manière avantageuse pour rémunérer votre aide ménagère, le système présente aussi des avantages fiscaux.


Coûts et quantité de titres-services
En tant que particulier, vous payez 9 euros par heure de prestation, pour les 400 premières heures de prestation. Ensuite, vous payez 10 euros par heure de prestation.
Par année, vous pouvez acheter 500 titres-services:

- 400 chèques à 9 euros par chèque
- 100 chèques à 10 euros par chèque

Le nombre maximum de titres-services par famille est de 1.000 chèques.
- 800 chèques à 9 euros par chèque
- 200 chèques à 10 euros par chèque

En tant que famille monoparentale vous pouvez commander par année-calendrier un maximum de 2.000 titres-services à 9 euros par chèque. Pour cela, vous remplissez une 'Déclaration sur l’honneur' (Wallonie / Bruxelles) Vous envoyez l’original de cette déclaration à Sodexo. Vous envoyez la copie, avec les documents demandés, au Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, Département des Titres-services

En tant que personne handicapée ou parent d’un enfant handicapé vous pouvez commander par année-calendrier un maximum de 2.000 titres-services à 9 euros par chèque.

En tant que personne âgée bénéficiant d'une prestation d'aide aux personnes âgées, vous pouvez commander par année-calendrier un maximum de 2.000 titres-services à 9 euros par chèque.


Réduction d’impôt liée aux titres-services
Les frais que vous engagez sous la forme de titres-services vous donnent droit à une réduction d'impôt ou à un crédit d'impôt d'un montant maximum de pas moins de 1.400 euros par personne et par an. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 30 % sur les 155 premiers titres-services (1 400 euros). Cela signifie que pour les 155 premiers titres-services, en Flandre vous ne payez pas 9 euros, mais seulement 6,30 euros par chèque. Dans la région Bruxelles vous payez seulement 7,65 euros et en Wallonie 8,10 euros.

Les personnes mariées ou cohabitant légalement ont toutes deux droit à la réduction d'impôt, à condition que les titres-services soient achetés sous leur propre nom, avec leur propre numéro d'utilisateur. Chaque personne bénéficie ainsi d'une réduction d'impôt de 30% sur un montant d'achat plafonné à 1.400 euros.

Sodexo vous envoie chaque année à partir du 1er avril une attestation fiscale que vous devez joindre à votre déclaration d’impôts.

ou téléphonez
0800 62080
Ouvert friday à 9u

Dien een aanvraag in

Les clients font confiance
à notre aide ménagère

Grâce à EasyLife, plus de 17.500 familles jouissent déjà
d’une maison resplendissante ou d’une garde-robe étincelante.

4,6/5 Score de satisfaction