EasyLife scoort
4.0 op basis van
217 beoordelingen
0800 62080

Prijs en fiscaal

Prix et avantages fiscaux des titres-services

Outre le fait que les titres-services vous aident d’une manière avantageuse pour rémunérer votre aide ménagère, le système présente aussi des avantages fiscaux.


Coûts et quantité de titres-services
En tant que particulier, vous payez 9 euros par heure de prestation, pour les 400 premières heures de prestation. Ensuite, vous payez 10 euros par heure de prestation.
Par année, vous pouvez acheter 500 titres-services:

- 400 chèques à 9 euros par chèque
- 100 chèques à 10 euros par chèque

Le nombre maximum de titres-servicespar famille est de 1.000 chèques.
- 800 chèques à 9 euros par chèque
- 200 chèques à 10 euros par chèque

En tant que famille monoparentale vous pouvez commander par année-calendrier un maximum de 2.000 titres-services à 9 euros par chèque. Pour cela, vous remplissez une 'Déclaration sur l’honneur'. Vous envoyez l’original de cette déclaration à Sodexo. Vous envoyez la copie, avec les documents demandés, au Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale, Département des Titres-services.

En tant que personne handicapée ou parent d’un enfant handicapé vous pouvez commander par année-calendrier un maximum de 2.000 titres-services à 9 euros par chèque.

En tant que personne âgée bénéficiant d'une prestation d'aide aux personnes âgées, vous pouvez commander par année-calendrier un maximum de 2.000 titres-services à 9 euros par chèque.


Réduction d’impôt liée aux titres-services
Les frais que vous engagez sous la forme de titres-services vous donnent droit à une réduction d'impôt ou à un crédit d'impôt d'un montant maximum de pas moins de 1.400 euros par personne et par an. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 30 % sur les 155 premiers titres-services (1 400 euros). Cela signifie que pour les 155 premiers titres-services, vous ne payez pas 9 euros, mais seulement 6,30 euros par chèque en Flanders (en Bruxelles c'est XX et en Wallon c'est XX) .

Les personnes mariées ou cohabitant légalement ont toutes deux droit à la réduction d'impôt, à condition que les titres-services soient achetés sous leur propre nom, avec leur propre numéro d'utilisateur. Chaque personne bénéficie ainsi d'une réduction d'impôt de 30 % sur un montant d'achat plafonné à 1.400 euros.

Sodexo vous envoie chaque année à partir du 1er avril une attestation fiscale que vous devez joindre à votre déclaration d’impôts.

of bel
0800 62080
Vandaag nog open tot 18u

Dien een aanvraag in

Klanten vertrouwen
op onze huishoudhulp

Dankzij EasyLife genieten al meer dan 17.500 gezinnen
van een stralend huis of een gladgestreken garderobe.

4,6/5 Score op tevredenheid